Il y était une fois, un 12 Avril 1992…

Aujourd’hui est un jour spécial, aujourd’hui mon coeur n’est pas à Nantes, il est là où je me sens moi, là où tout est possible. Mon coeur est à Disneyland Paris 🏰. Le joli parc parisien fête en ce 12 Avril 2016, son 24ème anniversaire. J’aurai tant aimé y être en ce jour si particulier.

IMG_0026_Fotor

Il y a 24 ans que tout commença pour nous, la France. Un matin d’Avril 1992, à 9h01, les portes enchantées de Disneyland Paris s’ouvraient, je n’y étais pas –je n’étais même pas de ce monde d’ailleurs– mais mon père, ayant participé aux installations informatiques a pu avoir accès à des soirées privées accompagné de ma mère. Grâce à eux, j’ai la chance de posséder certains articles, des pin’s notamment, datant de l’ouverture de cette fameuse année 1992.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas de cela que je souhaite vous parler. Il a été question que notre parc ouvre à Londres, à Paris ou encore à Barcelone. Heureusement, pour des questions de températures principalement, le choix s’est arrêté pour la ville Lumière. Après Disneyland Californie en 1955, Walt Disney World en 1971 & Tokyo Disneyland en 1983, notre joli pays a le privilège d’accueillir le 4ème parc Disney au monde et son château de La Belle au Bois Dormant.

IMG_4546_Fotor

D’ailleurs, les couleurs roses et bleues de notre château n’ont pas été choisies pas hasard. Elles sont là pour créer un contraste avec le ciel, souvent gris malheureusement à Paris. Oh, & Main Street U.S.A, cette jolie rue inspirée de Marceline au 20ème siècle, cette fameuse ville du Missouri où notre cher Walt Disney a vécu. Ses boutiques, les personnages qui s’y promènent, ses odeurs de pop-corn & ses vitrines.. Ce que je l’aime !

IMG_2735_Fotor

Ce parc m’a vue grandir, au fil de mes visites. J’y ai pleuré de peur, de bonheur, j’y ai ri, oh oui il y en a eu des rires. J’ai vécu des choses incroyables dans ce parc, mais mes plus beaux souvenirs sont ceux avec mon Amoureux. Disneyland Paris m’a émue, il m’a émerveillée, et même si on se connait maintenant depuis 21ans, il me fascine toujours autant.

IMG_0240_Fotor

Mais cet anniversaire est aussi le dernier avant la célébration des 25ans, je suis tellement impatiente de voir ce qu’ils ont préparé pour ce quart de siècle. Je vous avoue que j’espère secrètement le retour de certains chars, ceux des années 2000, qui étaient absolument merveilleux. En particulier celui d’Ariel –bah oui, c’est forcément ce char là qui m’a marqué-.
2017 je t’attends !

Aujourd’hui est un jour spécial, & comme disait Walt Disney « Disneyland ne sera jamais achevé tant qu’il restera dans ce monde une parcelle d’imagination ». J’aurai tant aimé que ce Grand Homme puisse voir de son vivant, notre parc parisien, qu’il voit tout ce qu’il a réussi à construire à travers le monde.

IMG_3231_Fotor

Vous l’aurez compris, je porte ce parc dans mon coeur depuis longtemps & même si un jour, j’ai la chance de visiter les autres resorts, il restera à mes yeux, mon parc Disney.

Mon amour de Disneyland Paris, je te souhaite une merveilleux 24ème anniversaire.
Joyeux anniversaire à Walt, quelque part c’est aussi le sien, à cet Homme qui aura révolutionné le monde de l’animation plus d’une fois.

A très vite,

Floriane ♡

2 commentaires sur « Il y était une fois, un 12 Avril 1992… »

Laisser un commentaire

