Les Velvetines de Lime Crime

Aujourd’hui je reviens après une longue absence & je m’en excuse. Je vais essayer de poster plus régulièrement, c’est promis ! L’article du jour est bien différent des derniers, il ouvre même une nouvelle catégorie sur le blog : les articles beauté. C’est vrai que c’est une autre de mes passions, je me maquille depuis des années et je suis une vraie collectionneuse de rouges à lèvres.. notamment les mattes & foncés ! Les articles beauté ce n’est pas ce qui manque sur la blogosphère mais j’espère que ceux que je vous proposerai vous plairont. Evidemment, cette nouveauté ne remplace aucunement les articles en rapport avec Disney, mais j’ai cette envie d’écrire sur pleins de sujets différents.

P1160891_Fotor

Après cette –longue– introduction, je vais entrer dans le vif du sujet : les Velvetines de Lime Crime. Ces rouges à lèvres liquides à effet mat font les beaux jours de cette jeune marque américaine à l’image de roses & de licornes. Il y a une quantité de teintes dingue, du rouge « red carpet », au vert néon, il y en a pour tous les goûts, des plus classiques aux plus audacieux. Leur prix s’élève à 17,92€ ce qui reste très raisonnable selon moi au vu de leur qualité. Ils ont une petite odeur, je ne saurais vous dire quoi exactement, mais une odeur sucrée qui heureusement, disparait à l’application. Et leur packaging, on en parle ? Le packaging en carton ou le flacon en lui-même, ils sont canons. Le capuchon rouge pour certains, bleu pour d’autres, orné de roses qui rappelle l’emballage carton du même motif.

P1160894

Mon amour pour ces produits a commencé à Noël dernier, où mes parents m’ont offert mon premier flacon en teinte « Wicked », un rouge ultra foncé, ma teinte préférée en terme de rouge à lèvres. Il est pour moi un classique, un must-have parmi les teintes proposées. Malheureusement, ils ont eu des frais de douane pour la commande d’un seul rouge à lèvres. Comme c’était un cadeau, je ne pourrais pas vous dire le montant de ces frais mais ça ne fait jamais plaisir d’en recevoir..

P1160920_Fotor

Puis, après quelques mois d’hésitation à cause des frais de douane surtout, j’ai sauté le pas & je me suis faite une commande de 3 nouveaux flacons. Le choix fut sacrément cornélien, croyez-moi. J’ai mis plusieurs jours à me décider, & finalement, je suis tombée amoureuse de chaque teinte commandée. Ma plus grande surprise a été à la réception, aucun frais de douane. Le bonheur pour le portefeuille !

P1160901_Fotor

J’ai donc commandé la teinte « Fétish », un violet extrêmement foncé, je pense que tout le monde n’osera pas porter ce genre de teinte, elle est pourtant très réussie. Un trait d’eye liner avec, et vous voilà avec un look trop canon.
La teinte « Saint » est quant à elle, un marron soutenu avec une pointe de rouge ce qui le rend plus facile à porter qu’un réel marron pur.
Et pour finir, le fameux « Teddy Bear ». Fameux parce que c’est l’un des rouges à lèvres liquides les plus connus de la marque, entre le nude et le foncé, il est plutôt difficile à décrire, car c’est une couleur assez soutenue tout de même s une fois sur les lèvres. Je le qualifierais comme étant un mauve sur une légère base de marron. Des 4 que je vous présente, il est surement le plus portable, plus universel.

 

P1160948_Fotor

 

Ces produits sont d’une opacité dingue, je préfère quand même en appliquer deux couches, notamment pour les plus foncés, pour que la couleur soit bien uniforme. Ils prennent quelques minutes pour sécher ce qui laisse largement le temps de les travailler ou de corriger en cas de dépassement –on a toutes connu ce problème n’est-ce pas—. Leur texture matte peut assécher un peu les lèvres après plusieurs heures mais une couche de baume à lèvres, et hop! le tour est joué. Vous l’aurez compris, même s’ils sont disponibles que sur leur e-shop américains, j’adore ces rouges à lèvres liquides, ils sont ultra mats et leur tenue est totalement dingue. Je pense que d’ici quelques mois, je repasserai commande sans hésiter..

& vous, quelle est votre relation avec les rouges à lèvres ? Addict aussi ?

A très vite,
Floriane ♡

 

 

2 commentaires sur « Les Velvetines de Lime Crime »

Laisser un commentaire

