Les Lingeries & les Liquid Suede de chez NYX

Hello ! J’espĂšre que vous allez bien & que vous n’avez pas trop chaud par ces chaleurs caniculaires. Aujourd’hui, un nouvel article beautĂ©. Bon, encore sur des rouges Ă  lĂšvres liquides mattes mais si vous avez lu mon article de prĂ©sentation, vous savez que je ne peux plus m’en passer. Et puis avec ces chaleurs, on reste au frais et donc on finit par se perdre sur des sites oĂč on n’avait nullement l’intention de commander non ?! Trouve-toi des excuses, vas-y..

P1170319

Je me suis donc retrouvĂ©e sur le site de NYX, une marque dont on entend Ă©normĂ©ment parler pour la qualitĂ© de ces produits Ă  bas prix. J’ai dĂ©jĂ  tester quelques produits quand j’avais un corner prĂšs de chez moi, des poudres, des rouges Ă  lĂšvres classiques mais le magasin a changĂ© et je ne me suis plus jamais repencher sur elle. Jusqu’à la sortie des fameux NYX Lingeries, et les NYX Liquid Suede. Ils sont sorti il y a un petit bout de temps maintenant, mais mieux vaut tard que jamais non ?!

J’ai donc optĂ© pour 4 teintes, je voulais me tourner davantage vers des teintes qui changent de ce que je porte habituellement, c’est-Ă -dire des rouges trĂšs foncĂ©s. Je porte trĂšs peu de nude, prĂ©fĂ©rant largement le foncĂ© mais cela fera peut ĂȘtre l’objet d’un prochain article si ça vous intĂ©resse.

Pour les deux gammes, les packagings sont trĂšs classiques, le tube est de la couleur du rouge Ă  lĂšvres avec un bouchon noir, simple mais pratique pour trouver facilement la teinte qu’on souhaite porter. L’embout ressemble Ă©galement Ă  tous les embouts qu’on peut retrouver pour ce type de produit, un embout en mousse, lĂ©gĂšrement bizeautĂ© qui dĂ©livre une quantitĂ© de produit suffisante. Pour la teinte plus foncĂ©e, je conseillerai sans doute l’application d’une deuxiĂšme couche pour que la couleur soit bien homogĂšne.

P1170325_Fotor

Les lingeries
La texture n’est ni trop liquide, ni trop Ă©paisse, juste ce qu’il faut pour avoir le temps de l’appliquer avec prĂ©cision, avec des contours nets. TrĂšs opaques, une seule couche suffit pour avoir une jolie bouche maquillĂ©e. Ils sont mattes Ă  souhait et sĂšchent rapidement, et surtout ils ne collent pas, on oublierai presque qu’on a quelque chose sur les lĂšvres ! Quel bonheur. Et la cerise sur le gĂąteau, la tenue est EXCELLENTE. Avec ce temps, on boit Ă©normĂ©ment, on transpire –Bah oui, soyons honnĂȘtes..-, ne portant rien sur le teint, j’ai mĂȘme fait bronzette et il n’a absolument pas bougĂ©. J’ai failli oublier de me dĂ©maquiller les lĂšvres en allant me laver tellement il s’est fait inexistant et il Ă©tait exactement comme Ă  l’application. Un vrai bonheur Ă  petit prix.

Les liquid Suede
Leur texture est semblable, ils sont pourtant diffĂ©rents dans le rendu. Je m’explique. MalgrĂ© leur facilitĂ© d’application, ils sĂšchent trĂšs lentement et restent pas mal collants sur les lĂšvres. Ils sont mattes mais si vous avez le malheur que vos lĂšvres entrent en contact, vous avez une sensation assez dĂ©sagrĂ©able et collante. Cette sensation s’estompe lĂ©gĂšrement au fil des heures mais pas complĂštement.. Visuellement, ils restent trĂšs jolis et leur tenue est impeccable mĂȘme aprĂšs un repas. Une petite retouche peut facilement se faire si vous souhaitez redonner un peu d’intensitĂ©, mais la matiĂšre ne s’enlĂšve pas de façon Ă  laisser des gros trous ou Ă  dĂ©border. Bien au contraire, elle s’estompe de façon homogĂšne mĂȘme au coeur des lĂšvres, lĂ  oĂč en gĂ©nĂ©ral aprĂšs un repas, il n’y a plus rien. Plus besoin de checker notre make-up toutes les 5 minutes, & ça, c’est top !!!

P1170390_Fotor

J’ai donc optĂ© pour deux teintes de chaque gamme. PremiĂšrement, dans les Lingeries, l’Effet Pigeonnant (ou Push-Up) qui est un nude, lĂ©gĂšrement pĂȘche, il est ravissant et ira trĂšs bien avec n’importe quel type de make-up. La teinte suivante est surement la plus difficile Ă  porter. Je l’ai choisie car elle est vraiment diffĂ©rente de ce que je porte au quotidien, elle se nomme Lune de Miel (ou Honey Moon). C’est un rouge Ă  lĂšvre qui oscille entre le beige/gris/marron, selon la lumiĂšre, des sous-tons kakis ressortent presque. Bon, elle est difficile Ă  dĂ©crire, vous l’aurez compris. Mais je pense qu’avec un trait de l’eye-liner et un joli teint frais et lumineux, il peut vraiment est cool Ă  porter.

Dans les Liquid Suede, j’ai optĂ© premiĂšrement pour le Doux Murmure (ou Soft-Spoken) qui est un rose nude qui rehausse joliment la couleur naturelle de vos lĂšvres, il est donc parfait pour tous les jours. La derniĂšre teinte est RĂ©tro (ou Vintage) qui est un joli prune, un peu plus foncĂ© en rĂ©alitĂ© que sur la photo. Pour les amatrices de couleurs automnales, il est dingue. Des quatre teintes commandĂ©es, c’est surement mon prĂ©fĂ©rĂ©. Sa teinte prune foncĂ©e mais pas trop, le rend portable pour tous les jours –pour celles qui osent ce genre de couleur au quotidien Ă©videmment-. MĂȘme pour un premier foncĂ©, ça peut aussi carrĂ©ment le faire. Ayant les cheveux rouges, je fuis pas mal les teintes violettes/prunes, je trouve que ça jure trop mais celui-ci ne me pose aucun problĂšme, vraiment je le conseille Ă  100%.

Collage_Fotor

En conclusion, ces rouges Ă  lĂšvres m’ont bluffĂ© et pour le prix, ils valent vraiment le dĂ©tour. On louche toutes sur des marques chĂšres ou indisponibles en France, alors qu’on a de trĂšs bonnes rĂ©fĂ©rences en France et Ă  bas prix, ne l’oublions pas. Les deux gammes proposent un choix de teintes vraiment large, oĂč on peut toute trouver son bonheur. Pour l’envoi, rien Ă  dire, ma commande est arrivĂ©e le lendemain ayant commander la veille, en dĂ©but de matinĂ©e. Je repasserai commande sans problĂšme pour tester d’autres produits de la marque.

P1170313_Fotor

& vous NYX, vous en pensez quoi ? Vous avez déjà tester ?

A trĂšs vite,
Flo  ♡

2 commentaires sur « Les Lingeries & les Liquid Suede de chez NYX »

Laisser un commentaire

