Je suis une fille de l’Hiver

L’hiver, la plus belle saison de l’année.
La saison des chocolats chauds, des repas de famille, de Noël, de la course aux cadeaux, des gants & des écharpes, des séries sous un plaid, des marchés de Noël, de la nuit tombée à 18 heures, toutes ces petites choses qui rendent cette saison si spéciale. C’est bien pour ça que je l’aime tant, on prend le temps, on ralentit dans nos quotidiens qui vont à mille à l’heure, on s’arrête l’espace de quelques semaines pour profiter de nos proches.

p1180224p1180225

Mais ce que j’aime particulièrement c’est ce froid environnant, ces températures qui rendent les paysages encore plus jolis que d’ordinaire. Je ne suis pas du tout une adepte de la chaleur, de l’été, et tout ce qui va avec. Moi ce que j’aime, c’est sortir avec de gros pulls, être emmitouflée dans une écharpe faisant trois fois le tour de mon cou, rentrer boire un café bien chaud, avoir le nez et les joues rougis par le froid. Ce que j’aime, c’est me balader & ne plus sentir mes mains gelées, rentrer & se réchauffer devant un feu de cheminée fait par mon grand-père.

p1180231p1180243

J’aimerai un jour partir pour les fêtes dans un pays nordique, profiter de la neige, avoir un Noël blanc, complètement blanc. Du blanc à perte de vue. Se réveiller & voir les flocons tombés. J’en rêve & j’espère pouvoir réaliser cela un jour, être couper du monde & se soucier que d’une chose : profiter des paysages & de la neige.

p1180247p1180251

Ici à Nantes, la neige se fait très rare mais on a le givre, ces petits morceaux de glaces qui se fixent partout & qui recouvrent la nature d’un manteau hivernal. Ce matin, je suis allée prendre quelques photos de ce givre. Je ne suis pas allée bien loin, j’ai la chance d’avoir un assez grand jardin pour y capturer ces instants hivernaux qui donnent l’impression d’être à Arendelle.

P1180283.JPG

p1180256

Je suis une fille de l’hiver.
Et vous, quelle est votre saison préférée ?

p1180253

Je profite de cet article pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année ✨

A très vite,
Flo  ♡

Publicités

2 commentaires sur « Je suis une fille de l’Hiver »

  1. Bel article et supers photos ! Je n’ai pas forcément de saison préférée car elles sont toutes belles et différentes mais j’aurais tendance à choisir l’été juste pour les températures ahah !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s