« La Belle & la Bête » Live Action

Bonjour, j’espère que vous allez bien même si je ne suis pas venue par ici depuis 3 mois.. A chaque article je vous dis que je vais être plus régulière mais en fait, ça ne me correspond pas. Je préfère écrire quand j’ai quelque chose à dire, écrire quand j’en ai envie, le temps aussi parce que mes études me prennent énormément de temps.

Aujourd’hui j’écris sur un film, et c’est bien la première fois. Je reviens tout juste de la séance, il est minuit passé mais je veux écrire à chaud sur ce film que j’ai tant aimé. Vous vous en serez peut être douté, je parle de « La Belle & la Bête » sorti il y a quelques semaines. Depuis l’annonce officielle du lancement de ce film, il y a au moins un an ou deux, je trépigne d’impatience de le voir, le dessin animé faisant parti de mes préférés. J’ai essayé de ne pas trop regarder les extraits diffusés, les avis de chacun, les vidéos ou articles à son sujet pour garder un maximum de surprises. Les 2h09 de film sont passées à une vitesse, je ne les aies pas vu défiler. Tout y est magnifique. L’histoire est très fidèle au dessin animé, sorti en 1991, ils ont cependant réussi à y mettre une touche en plus, des détails, des musiques, qui dénaturent en rien le classique Disney et qui fait que ce live-action est une réelle réussite. Depuis quelques années maintenant, les Studios Disney sortent des live-action très régulièrement, Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, Peter et Elliott et d’autres sont en prévision comme Dumbo, la Petite Sirène, Mulan, Le Roi Lion etc. Ceux sortis jusque-là sont pour moi des réussites en tous points voire même des chefs d’oeuvre pour certains comme Maléfique et Cendrillon par exemple. Ce nouveau en fait largement parti. Cette initiative de reprendre des dessins animés en live-action est un très joli coup de la part des Studios, je trouve que cela nous permet de voir ces histoires avec un nouveau regard, on voit les personnages différemment et souvent, ils font en sorte de nous en dévoiler plus sur l’univers du film ou sur les personnages. Pour le moment, je n’ai été déçue d’aucun mais je dois bien vous avoué que certains en prévision me font un peu peur comme Dumbo et La Petite Sirène..

Mais revenons-en à notre film, les couleurs, les décors, les costumes, les personnages, tout y était à couper le souffle. Les nouvelles musiques ont été composées par Alan Menken lui-même, ce même compositeur que pour le dessin animé et je dois bien avoué qu’elles m’ont énormément plu. J’ai juste été un peu étonnée qu’ils aient changé les paroles de certaines reprises de la première version, mais au final, ça fonctionne bien et on entre complètement dans le film.

Un des points forts est, selon moi, les ajouts effectués sur le passé de Belle. Je n’en dirais pas plus pour ne spolier personne mais je trouve ce passage d’une magie incroyable et tellement utile au film, cette scène dans notre capitale a été l’une de mes préférées. Mais celle que j’attendais le plus et que j’ai préféré parmi toutes est celle de la danse « Histoire Eternelle », ils ont parfaitement réussi  à recréer cette ambiance romantique, magique et si époustouflante visuellement.

Avant de le voir, j’ai beaucoup entendu ou lu des interrogations concernant Emma Watson dans le rôle de Belle, mais quoi de mieux qu’une actrice née en France pour représenter notre culture ? Je l’ai trouvée superbe, je pense que c’est le meilleur choix qu’ils auraient pu faire pour incarner notre Belle. Niveau casting, j’ai été enchantée de retrouver également Emma Thompson qui est une actrice que j’admire énormément, je dirais même qu’on ne la voit pas assez dans le film mais ça, c’est mon côté un peu fan girl. 

En parlant de notre pays, je le trouve si bien représenté, que ce soit dans l’architecture du village, les noms ou le passage sur Paris. Mais pourquoi proposer à Belle du pudding en dessert ? Un millefeuille ou un éclair au chocolat aurait été plus approprié mais bon..

La beauté de ce film, sa perfection tant dans le visuel que dans le son mérite sincèrement qu’on aille le voir sur grand écran. Et j’ai beaucoup aimé les quelques références qui s’y sont glissées comme Aladdin ou encore Pinocchio, je suis persuadée qu’il y en a d’autres mais cela mériterait de le visionner à nouveau.Vous l’aurez bien compris, j’ai hâte de le revoir et cela ne fait que confirmer mon amour pour les live-action fait par Disney depuis quelques années, et je suis impatiente de découvrir les prochains.

beauty-and-the-beast-movie-image-kevin-kline-emma-watson-600x400

& toi, es-tu allé le voir ?
Que penses-tu des live-action ?

A très vite,
Flo ♡

Laisser un commentaire

