Joyeux Anniversaire Disneyland Paris !

Voilà 25ans que notre joli parc parisien a ouvert ses portes, le 12 Avril 1992. Pour l’occasion, Disneyland Paris a revêtu un manteau bleu et argenté, couleurs phares des festivités avec pour égérie, nul autre que la Fée Clochette. Dans cet article je vais vous parler des 25 ans bien évidemment, mais aussi de cette journée du 12 Avril 2017 qui a été si particulière. Mais commençons par le commencement !

Je suis arrivée à la gare de Marne-La-Vallée le 11 Avril, et après avoir déposé ma valise à la consigne, j’ai rejoins mes grands-parents -venu me chercher- dans le parc. Je suis arrivée 15 minutes avant la parade, timing parfait. Pendant ces 15 minutes, j’ai foncé dans la première boutique que j’ai vu pour y acheter les fameuses oreilles de Minnie Lilas que je voulais tant. Je n’étais pas très bien placée pour bien voir les chars mais je m’en fichais, je voulais simplement profiter de mes grands-parents que je n’avais pas vu depuis longtemps et de la parade de là où j’étais, je savais que j’aurais l’occasion de la photographier et de voir les détails dans les jours qui allaient suivre. La musique tout d’abord, je ne l’avais pas écoutée avant pour éviter de me faire une mauvaise impression, beaucoup de personnes l’ayant critiquée sur les réseaux sociaux, j’ai préféré avoir la surprise & je ne regrette pas. Je l’ai adorée, je trouve qu’elle est moderne, dynamique et va très bien avec les nouveaux chars. Car oui, Disneyland Paris nous propose pour l’occasion une toute nouvelle parade avec des chars à couper le souffle. Mon préféré est sans doute le premier char, avec Mickey & ses amis, je le trouve époustouflant ; cependant voir que les personnages présents sont toujours les mêmes et l’absence de Clochette, alors qu’elle a le rôle d’égérie des festivités m’a un peu déçue.. Je reconnais le travail monstrueux qu’il y a eu sur les costumes et les chars, mais j’aurai beaucoup aimé être scotchée aussi par de nouveaux personnages. Ce que je regrette le plus est sans aucun doute le char final, finir avec la Reine des Neiges.. bof bof. J’imaginais un énorme char sur Vaiana, ou sur la Belle & la Bête, mais je ne désespère pas pour la prochaine !!

P1190486_FotorP1190502_FotorP1190561P1190567_FotorP1200202_FotorP1190610_Fotor

Après avoir assistés à la parade, nous avons évidemment fait un tour sur Main Street U.S.A où j’ai pu enfin voir les décorations des 25 ans. Et il faut bien l’avouer, Disneyland Paris sait comment nous en mettre pleins les yeux : la Gare de Main Street, le kiosque au toit bleu, les statues de Central Plaza, les Clochette différentes à chaque lampadaire, j’ai trouvé le tout, somptueux. J’ai pris un nombre incalculable de photos pour immortaliser tout ça et j’aurai aimé voir plus de décorations dans le parc et ne pas uniquement concentrées sur Main Street.. Après quelques achats que je vous montrerai peut être dans un prochain article, nous sommes rentrés parce que le lendemain, une longue journée nous attendait..

P1190472_FotorP1180969_FotorP1190051_Fotor

Et c’est pas si peu dire, notre journée aura duré plus de 17heures dont 14 au parc. Nous étions le 12 Avril 2017, le jour exact des 25 ans de Disneyland Paris. Ce jour-là, le parc ouvrait à 8 heures pour tout le monde, et le premier spectacle commençait des 9heures. Nous étions devant les grilles vers 7h30 et vous n’imaginez pas la foule qu’il y avait. Après avoir difficilement retrouvé une de mes bonnes amies, Maryne, nous nous sommes dirigés vers Main Street, pour trouver une petite place histoire de ne rien louper du spectacle qui s’annonçait énorme mais avant, nous avons reçu le badge des 25 ans, distribué à l’entrée à tous les guests présents ce jour-là.

P1190465_Fotor

A 9heures et pendant près d’une heure, Disneyland Paris avait organisé l’une des plus belles cavalcades que je n’ai jamais vu. Un défilé gigantesque de personnages Disney plus rares les uns que les autres, vous en avez surement vu sur IG mais il y avait entre autres : Kida & Milo (L’Atlantide), Koda & Kenaï (Frères des Ours, Bernard & Bianca, Clopin, la bande de Big Hero 6, Tarzan & Jane, Pocahontas & Meeko, Jim Hawkins & BEN (La Planète au Trésor), Kuzco, Duffy & Shelly May, Robin des bois avec Frère Tuck et le Roi Richard, Les 3 petits cochons, Flora, Pâquerette et Pimprenelle (La Belle au Bois Dormant), Carl Fredricksen & Russel (Là-Haut), Volt et Mitaine (Volt), Pinocchio et Jiminy Criquet, des princesses dont Raiponce, Blanche-Neige accompagnée des 7 nains mais aussi Aurore (La Belle au bois Dormant) avec une robe unique pour l’occasion ornée de bijoux. Une flopée de personnages, un moment incroyable où il m’est arrivé une catastrophe en plein défilé, ma batterie –pourtant pleine en partant- se vide et l’appareil s’éteint. Mais c’était sans compter sur mon fabuleux Papy qui avait une batterie pleine qui trainait dans ses affaires, compatible avec mon appareil. Ma journée était sauvée ! Dans l’après-midi, la grande cavalcade était de nouveau présente ce qui nous a permis d’être mieux placés et de pouvoir reprendre quelques photos.

image2image1P1190295_FotorP1190265_FotorP1190222_FotorP1190220_FotorP1190303_Fotor

Le parc propose également deux nouveaux spectacles qui se déroulent au Théâtre du Château. le premier se nomme « Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris ». Il s’agit d’un spectacle musical réunissant pleins de personnages Disney, ce n’est pas mon préféré mais il est sympa à voir, surtout pour Dingo & Max.

P1190057_FotorP1190091_FotorP1190156_Fotor

Mais le deuxième spectacle, est juste E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L. Bon ok, c’est les princesses alors je suis tout sauf objective mais mon dieu qu’il est beau. Il se nomme « L’Etincelante Valse des Princesses » et vous l’aurez compris, je l’adore. Il est bien au dessus de celui proposé pendant la période de Noël dont le nom exact m’échappe. On y retrouve non pas toutes mais un bon nombre de princesses invitées par Aurore. Dansant au rythme d’une magnifique chanson reprenant certains morceaux des films dont elles sont issues, les princesses évoluent sur la scène où les princes les rejoignent à la fin. Le seul petit bémol, la phrase de fin « Toutes les filles sont des princesses » qui donne un côté gnangnan et l’absence de certaines princesses. J’aurai adoré y voir Mérida, Mulan ou encore Pocahontas. D’ailleurs pour l’occasion, toutes les robes des princesses ont été améliorées avec plus de cristaux et de broderies.

P1200018_FotorP1190353_FotorP1190402_Fotor

Evidemment nous avons assisté à la parade où nous étions à la place que je préfère, en face du château. Elle est encore plus spectaculaire de ce point de vue là. Le char de Maléfique en dragon est à couper le souffle, c’était celui que j’avais le plus hâte de voir, et je n’ai pas été déçue. Tout comme celui de Peter Pan qui se balance dans les airs, sincèrement le niveau de cette parade est bien au dessus de l’ancienne.
Avec mes grands-parents nous avons décidé d’assister à Disney Illumination le nouveau show de nuit qui remplace Disney Dreams! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’avais même peur d’être déçue car j’affectionnais beaucoup l’ancien spectacle de nuit. Avant la projection du spectacle, il y a eu une petite projection de Disney Nature qui était vraiment jolie. Et puis le spectacle est arrivé, enchainant les tableaux. Alors c’est vrai qu’il n’y a pas de fil conducteur comme dans Disney Dreams! avec l’ombre de Peter, mais cela ne m’a pas gênée, je pense qu’il mérite d’être vu aussi d’un peu plus loin. J’ai adoré la bande sonore, mêlant encore une fois plusieurs Disney et les tableaux sont d’une beauté incroyable notamment celui sur Ariel -aucune impartialité là-dedans nous sommes d’accord-, le Roi Lion, ou encore celui de la Belle & la Bête qui était des images du film et non du dessin animé, ce qui m’a agréablement surprise car je ne m’y attendais pas. Il est différent de l’ancien, mais je l’aime tout autant. La musique, les tableaux, les effets d’eaux & de pyrotechnique sont excellents & l’ensemble donne un très joli spectacle que j’ai hâte de revoir.

P1190670_FotorP1190788_Fotor

Je suis extrêmement heureuse d’avoir pu assister à cette incroyable journée -où j’ai pu avoir une photo et un autographe de Catherine Powell alors je suis joie à 1000%-, c’était réellement merveilleux et Disneyland Paris a mis la barre haute pour ses prochains anniversaires, en espérant pouvoir y être aussi encore longtemps ! Les 25 ans du parc sont fêtés de la plus belle des façons avec des décors et des spectacles plus jolis les uns que les autres, ça fait un bien fou de voir tant de nouveautés sur le parc et j’espère pouvoir y retourner très vite.

Vu la longueur de cet article, je préfère en écrire un autre sur mes achats concernant le merchandising des 25ans si cela vous dit.

A très vite,
Flo ♡

2 commentaires sur « Joyeux Anniversaire Disneyland Paris ! »

Laisser un commentaire

