« L’histoire éternelle d’un chef-d’oeuvre »- DisneyBook

Hello !

Aujourd’hui j’ai eu envie d’écrire un article complètement différent de ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant. Mais toujours sur Disney, of course. Cela peut même être l’occasion d’ouvrir une nouvelle catégorie sur le blog, qui sait ?

Comme vous avez pu le lire ici, j’ai adoré le live-action sorti il y a quelques mois de la Belle & la Bête. Suite à ce nouveau film, évidemment tout un merchandising est sorti dont ce livre que je voulais absolument avoir. Comme beaucoup, je collectionne les livres Disney et je ne pouvais évidemment pas passer à côté de celui-là.

C’est lors d’un séjour dans ma famille que je suis partie à la recherche du livre tant convoité. Je l’ai finalement trouvé au prix de 40€ à la FNAC mais vous pouvez surement le retrouver un peu partout.

Commençons par le commencement, la couverture. C’est dans un camaïeu de rose et de rouge que se dressent Belle et Adam, sous la forme de la Bête, devant un vitrail avec la fameuse rose. Etant dans le dessin, je remarque surtout l’incroyable jeu de lumière qu’il y a avec ce vitrail qui met en avant le couple. Good Job Nicolas Cardeilhac !

P1200644_Fotor

 

Venons-en à l’intérieur, c’est quand même ce qui nous intéresse le plus. Il est composé de 13 chapitres, plus une introduction faite par Bill Condon, le réalisateur du live-action tout de même.

P1200645_Fotor.jpg

Alors contrairement à ce qu’on pourrait penser, cet ouvrage ne traite pas uniquement du film, bien au contraire, il reste cependant le fil conducteur.

Il y a tout un chapitre sur le conte en lui-même, de ces origines supposées être du IIe siècle jusqu’à nos jours. Mais aussi, l’évolution du travail de Walt Disney qui s’intéressait de plus en plus aux live-action à la fin de sa vie, les prémices du film, ce conte en tant que comédie musicale, la création des personnages et leurs évolutions du dessin animé au film, l’implantation de cet univers dans les parcs à thèmes etc. Vous voyez donc qu’on plonge totalement dans l’univers de la Belle & la Bête à tous niveaux et qu’on en y apprend énormément. On peut dire qu’il est comme une sorte de bible sur ce conte.

P1200651_Fotor

Ses 216 pages se lisent avec beaucoup de facilité, pour vous dire, il m’aura fallu seulement une heure ou deux pour en dévorer l’intégralité.

A voir les remerciements, les personnes rencontrées & les documents consultés, on voit bien que ce livre a été fait avec sérieux et que les propos tenus à l’intérieur sont fiables, ce qui n’est pas toujours le cas, même pour certains livres approuvés par Disney. Pour compléter son récit, le livre est agrémenté de photos, notamment du live-action, des artistes eux-mêmes, mais aussi de dessins préparatoires tant sur les tenues que sur les personnages et des dessins du dessin animé de 1991 entre autre.

P1200652_Fotor

J’ai adoré ce livre et je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté malgré son prix qui peut freiner certains. Je pense même me replonger dedans d’ici quelques mois.

P1200655_Fotor

J’espère que cet article un peu différent vous a plu, et n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez en avoir de temps en temps sur les livres de ma bibliothèque ou sur ma collection en général.

P1200662_FotorP1200665_Fotor

Et toi, as-tu vu le live-action ?
Es-tu collectionneur de livres Disney aussi ?

A très vite,
Flo ♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s