La saison d’Halloween 2017

« This is Halloween, this is Halloween
Pumpkins scream in the dead of night »

Hello,
Alors c’est vrai que la saison d’Halloween est terminée mais on en a tellement entendu parler & principalement en mal que je voulais apporter mon avis qui est un peu plus nuancé que le plupart des autres.

Chateau

Je vis à plus de 400km de Disneyland Paris & n’ayant eu qu’une semaine de vacances scolaires, je n’ai pu m’y rendre que dans les derniers jours des festivités. C’est pourquoi l’article arrive si tard !
Comme beaucoup de personnes, je suis pas mal de pages et autres comptes dédiés à l’univers Disney et Disneyland Paris. J’ai pu lire un nombre incalculable d’avis négatifs sur cette fameuse saison d’Halloween 2017. En m’y rendant, je ne m’attendais pas à grand chose, je pensais même y être déçue puis… Non ! 

Phantom_Manor

Il est vrai que la Skeletoons Party de Dingo n’est pas la meilleure animation que le parc ait connu, que Main Street non décorée à cette époque est un peu triste ou que Mickey’s Halloween Tricycle Gang! était une parade un peu légère qui sentait le recyclage des 25ans à plein nez mais à côté de ça, il y avait pleins d’autres choses qui m’ont beaucoup plu.

Premièrement, les décorations. J’aurai beaucoup aimé qu’elles s’étendent jusqu’à Main Street & même dans tout le parc mais elles se concentraient dans Frontierland. De Phantom Manor au Pueblo, tout le land était décoré dans l’esprit du Día de los Muertos, fête mexicaine en l’honneur des morts. Thème choisi en référence au prochain film Pixar qui sort en Novembre prochain : Coco. Je trouvais cette immersion dans cette culture très peu connue en Europe, très jolie qui donne encore plus envie d’aller découvrir ce nouveau film. En plus de ces décos, on retrouvait certaines bien plus traditionnelles à notre culture, les fantômes & les citrouilles qui ornent d’habitude Main Street. Le mélange des deux fonctionnaient super bien, on avait un land bien plus chargé qu’ordinaire, plus coloré, un mélange de deux cultures. C’était franchement réussi !

Déco_fete_Mexicaine

Et puis surtout, il y avait les personnages. Les méchants plus précisément. Gaston, Maléfique, Grimhilde, Cruella, Jack, Capitaine Crochet, Dr. Facilier et bien d’autres étaient présents un peu partout sur le parc. On se plaint toujours qu’il n’y a pas assez de personnages, et pour une fois qu’ils sont là personne ne le souligne ? J’ai adoré pouvoir les rencontrer, et qu’ils soient installés dans chaque land qui plus est ! Je suis même partie à la rencontre de Cruella aux Studios.

Cruella

Grimhilde

Pour l’occasion, on retrouvait également de nouveaux snacks spéciaux pour Halloween : Sucette fantôme en guimauve, biscuit en tête de mort ou en cactus.
J’avoue avoir craqué pour la sucette guimauve qui était très bonne..

Guimauve

Je suis bien d’accord que cette saison était un peu faible niveau animation, mais il ne faut pas oublier que cette fête n’est pas très populaire en France, & qu’il s’agit d’un choix délibéré de Disneyland Paris de miser plus sur celle de Noël & d’avoir gardé les festivités du 25ème anniversaire & ainsi, mettre de côté un peu Halloween pour cette année.

Je crois que ce qu’il m’a le plus manqué est le show des méchants de l’année dernière « It’s Good to be Bad » que je trouvais absolument parfait. J’espère qu’il sera de retour pour la saison 2018.

Show

Au final, j’ai été très surprise de voir cette saison d’Halloween se dérouler à Thunder Mesa, mais le pari est réussi de mon côté. Ils devraient même incorporer plus souvent les saisons aux lands, ça les rendrait plus dynamiques & plus vivants. La présence d’autant de méchants m’a fait énormément plaisir, et j’espère que le parc continuera sur cette lancée !
Maintenant il ne me reste plus qu’à espérer pouvoir me rendre sur le parc pour la nouvelle saison de Noël qui s’annonce grandiose. 
& toi, comment tu l’as trouvée cette saison d’Halloween ?!

A très vite,
Flo ♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s