Le Pin’s Trading

Il y a une pratique courante dans la Disney sphère, c’est le pin’s trading. C’est petits morceaux de métal qui valent parfois une vraie mine d’or. On les achète, on les chine, on les échange, on les cherche & ils deviennent vite une addiction. On n’hésite plus parfois à sortir la carte bleue pour une pièce qui nous fait tant envie, qu’on recherche depuis longtemps. Les prix atteignent parfois des sommets en revente suivant la rareté du pin’s. Et puis il y a ces fameuses sorties d’éditions limitées au parc, où ça devient rapidement une guerre pour mettre la main sur les nouveaux arrivants.

Lili_la_tigresse

Certains les collectionnent, d’autres les portent sur leurs vêtements ou leurs sacs. Il en existe des milliers, un nombre incalculable qui passent de collectionneurs à collectionneurs, traversant les continents parfois. Ce ne sont que des morceaux de métal peints après tout, & pourtant on les exhibe comme des trophées sur Instagram. On part à la chasse au pin’s en espérant tomber sur LE pin’s qui nous manquait.

Je suis tombée dedans un peu par hasard, on m’en a offert quand j’étais petite, des pin’s datant de l’ouverture du parc et en grandissant j’ai voulu agrandir cette collection naissante. Fut une époque où j’en avais bien plus, et puis aujourd’hui je me concentre sur des pièces qui me plaisent vraiment avec des thèmes récurrents comme la Petite Sirène et Toy Story bien sur mais aussi toutes les princesses en général.

FOCUS_ARIEL

C’est assez difficile de dire quelles sont mes plus jolies pièces, surement mes trois châteaux des parcs que j’espère compléter avec le dernier, celui de Californie. Mais certains, sans valeur financière, me rappelle une personne, un souvenir, un moment passé. Ce ne sont que des morceaux de métal peints mais comme toute collection, ils ont de la valeur tant monétaire que sentimentale.

LES_TROIS_CHATEAUX

J’ai choisi de ne plus les porter, j’en ai perdu un une fois & ça m’a stoppé. Dorénavant, ils sont exposés sur un joli tableau blanc, posé simplement sur mon bureau dans ma chambre. Quand il est assez bien rangé pour pouvoir y travailler, je me surprends à les regarder pendant de longues minutes sans m’arrêter. Puis je décide de tout décrocher pour tout réorganiser, en général je les range par catégories : le parc (les attractions, les clefs des hôtels, les parades…), les châteaux, les personnages que je range par films et puis il y a mes préférés, ceux sur les princesses avec une dominance pour le thème de la Petite Sirène mais est-ce une surprise ?

Celui du 50ème anniversaire de « It’s a small world » me rappellent mes grands-parents, qui avaient fait la queue pour me l’avoir, Celui de Lili la Tigresse me rappelle un moment avec un CM sur le parc avec qui j’avais longuement discuté et surtout rigolé sur une conversation qu’on a eu sur Pocahontas & Lili la Tigresse. Les clefs des hôtels me rappellent les séjours que j’y ai passé car je n’achète la clef que si j’y ai dormi. Le jumbo du château de DLP (celui accroché) me rappelle le soir du 30 aout dernier, seule dans ma chambre d’hôpital, où une copine m’a harcelé de message parce qu’elle l’avait vu en vente et ne voulait pas que je le rate, elle a grandement participé sans le savoir, à me détendre avant mon opération du lendemain. Il y a tous ceux qui me rappellent le parc en lui-même, ceux des attractions ou des spectacles. Celui de la valise avec le nom des villes du monde où se trouve un parc Disney par exemple, je l’ai acheté en même temps que mon grand-père en Janvier dernier, ceux de Noël, exclusifs à la boutique du DLH qu’une copine m’a envoyée, les jumbos des châteaux que deux copines chinent avec moi depuis cet été pour que je réussisse à avoir les 4, celui de la Petite Sirène venant de la D23 qui me rappelle la personne qui me l’a vendue que j’apprécie beaucoup, et tous un tas de souvenirs avec des personnes encore présentes ou non dans ma vie que je garde et me souviens avec nostalgie.

Et certains sont là simplement parce que mon âme de collectionneuse est plus forte que la raison, que leur beauté me suffit pour me faire craquer.

CHATEAU_DLP

Beaucoup ne comprennent pas cet engouement pour les pin’s, mais au delà de l’objet en lui-même, ils représentent quelque chose, ils deviennent un souvenir. Ils ne sont que des morceaux de métal peints, mais aujourd’hui c’est l’une de mes principales collections & je ne me lasse pas de chercher de nouvelles pièces. Et chaque mois, j’attends avec impatience l’affiche du mois que publie le parc avec les nouveautés. J’ai hâte d’étoffer ma collection & que certains deviennent de véritables souvenirs..

ENSEMBLE

& toi le pin’s trading, t’en penses quoi ?

A très vite,
Flo ♡

Publicités

2 commentaires sur « Le Pin’s Trading »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s