I’m a Marvel Girl !

Aujourd’hui, article sur les supers-héros, et plus précisément sur ceux de Marvel.

Je me suis rendue sur le parc pour la nouvelle saison dédiée à Marvel, mais cette histoire ne commence pas tout à fait là, on reviendra sur la saison du parc un peu plus tard !

DSC_0016

Je connaissais Marvel, tout le monde connait Marvel mais je m’étais jamais penchée sur le sujet plus que ça. J’en avais envie depuis un moment, mais j’avais tellement de retard concernant les films que j’avais surtout une immense flemme, j’étais perdue dans la chronologie. Bref, mauvaise foi puissance mille puisque la liste des films en ordre chronologique est trouvable en deux clics. J’ai bêtement laissé tomber l’idée & la vie a continué son chemin. Mon engouement pour cette licence est revenue quand j’ai vu l’effervescence autour de la sortie du dernier film « Avengers : Infinity War ». J’avais envie d’en faire partie, j’avais envie de connaître cette attente, et j’avoue qu’un personnage que je ne connaissais pas du tout m’intriguait bien plus que les autres, celui que j’ai découvert bien plus tard être le fameux Thanos. J’avais vu sa tête, j’avais vu son nom mais je n’assimilais pas les deux ensemble, et je voulais absolument savoir qui il était. Faut bien dire que son physique est quand même assez atypique. J’en ai parlé à une copine (coucou Alex) et je me suis lancée, le 2 mai 2018. Le 13 j’étais devant « Avengers : Infinity War », il m’aura fallu seulement 11 jours, une semaine et demie, 264 heures pour découvrir l’ensemble des films Marvel.

Subjuguée, j’ai été, amoureuse, je suis tombée !

DSC_0023

Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables, j’ai été la plus heureuse, j’ai pleuré, j’ai eu peur, j’ai rigolé, j’ai pleuré, j’ai angoissée, je me suis énervée et j’ai encore et encore pleuré. Ce marathon intensif m’a fait découvrir un univers, un univers de super-héros où Thor détient la place numéro 1 dans mon coeur, Iron Man est tout de même pas très loin derrière ! J’ai littéralement dévoré les films, même si certains m’ont un peu moins transportés, j’ai adoré. Et comme à chaque fois que j’aime quelque chose, j’en développe une réelle obsession. Je me retrouve avec une liste longue comme le bras de merchandising Marvel que je veux, notamment les « Art of »…

fullsizeoutput_2979

La saison Marvel à DLP tombe donc à pic dans mon nouvel amour pour cette licence ! C’est tout naturellement que j’ai tout fait pour pouvoir découvrir la nouvelle saison avant le début de mon job d’été. Me voici à la Gare Montparnasse, le 14 Juin, excitée  comme jamais mais il faudra attendre le lendemain matin pour le début des festivités !!

15 Juin, 8h30, les studios ouvrent. Juste avant d’aller nous chercher des cafés bien chaud, nous sommes allés découvrir les énormes statues à l’effigie de 3 Avengers : Hulk, Iron Man, et Black Panther. Des personnes avec qui j’étais, j’étais la seule a connaitre les films, mais l’émerveillement face à ces énormes sculptures a été unanime, en particulier pour Hulk & ses détails impressionnants des veines.

Une fois les photos prises et le café bu, il était presque l’heure de réserver un créneau pour une photo avec Captain America avec le nouveau système par l’application Lineberty. C’est facile d’utilisation mais alors impossible d’avoir un créneau pour deux personnages différents, puisqu’on a le droit qu’à une réservation à la fois.. La photo avec Les Indestructibles sera donc pour une prochaine fois..

Nous avons réussi à voir les trois spectacles de la saison, qui se passe exclusivement aux Walt Disney Studios et je trouve ça plutôt cool que ce parc ait parfois ses heures de gloire avant le grand chamboulement que produira l’expansion. Laissé carrément à l’abandon, il se retrouve plein de vie durant 4 mois, ce qui a laissé le grand parc assez vide le jour de ma visite.

fullsizeoutput_296c

Le spectacle qui me tentait le moins est « Danse avec les Gardiens de la Galaxie », le fait de faire monter des Guests sur scène ne m’emballait pas plus que ça, mais le scénario est bien trouvé, Peter est à fond dans le spectacle & Gamora est à tomber ! L’ensemble est cool mais j’aurai préféré voir uniquement les perso des Gardiens de la Galaxie et laissés les guests dans le public pour éviter cette ambiance kermesse..

Puis il y a la « Stark Expo » qui regroupe plusieurs Avengers notamment Thor et Loki ! J’étais plus que ravie de les voir -surtout Thor- sur scène, j’aurai même aimé que le show dure plus longtemps, qu’il y ait plus d’Avengers, plus de combats.
Le dernier est « L’alliance des super-héros » vu les problèmes survenus les premiers jours de la saison, j’avais très peur de ne pas réussir à le voir, et/ou devoir attendre des heures et de heures. Finalement, l’attente a duré un peu plus d’une heure et demie, on était bien placé et le show a été jusqu’au bout ! C’est de loin mon préféré, les effets, l’histoire, tous les Avengers réunis, c’est la recette parfaite pour un bon spectacle. A mon retour à Nantes, j’ai découvert qu’un des effets n’avait pas eu lieu pendant notre représentation (la voiture volante) & on ne s’en est même pas rendu compte. Ils ont donc adapté le déroulement du spectacle suivant les différents problèmes techniques et le public n’y voit que du feu ! J’ai extrêmement hâte de retourner sur le parc pour pouvoir de nouveau le voir, avec cette fois j’espère, tous les effets.

 

fullsizeoutput_2978

Mon obsession pour Marvel m’a conduite à l’acquisition ultime de cette saison : le gant-gobelet de Thanos. Vous pouvez l’acheter vide ou avec un granité (fraise ou framboise bleue magique, le nom du deuxième goût m’a fait bien trop rire, il fallait que je vous le mentionne ici) pour environ 20€. Je peux vous dire qu’une fois ganté, tout le monde vous regarde. En plus d’être encombrant, c’est tout sauf discret. On vous arrête, on vous pointe du doigt, on vous sourit, on vous regarde et on rigole. Entre ça et les oreilles roses à paillettes de Minnie que je portais, qui étaient apparemment out of stock, je me sentais plus qu’observer tout au long de la journée ahah. Mais je ne pouvais pas passer à côté, il me fallait ce gant à tout prix ! J’ai également craqué pour une tête de Groot à la framboise, un simple sablé et de la confiture, un peu cher pour 5€. C’est bon mais rien d’exceptionnel. Niveau nourriture, ce que j’attendais le plus c’était le menu d’ « En coulisses » avec son burger rouge. Là encore, on pouvait réserver via la même application & c’était top, aucune attente alors que la queue classique était bondée. Burger très bon, mais alors parlons des frites au cheddar. Une merveille ! Je pourrai en manger tous les jours !!!

DSC_0035

La petite déception de cette saison est les personnages, et plus exactement les non-personnages. On ne peut rencontré que Captain America, je m’attendais à pouvoir rencontrer tous les Avengers ou presque, mais pas juste un !
Egalement le merchandising, qui ne m’a pas plus convaincue que ça, mis à part un pin’s avec le « A » des Avengers.

Mais dans l’ensemble, j’ai plus qu’aimé cette saison et j’y retournerai avant la fin à coup sûr. Au-delà des shows, des statues et des rencontres, il y a l’ambiance et cette incroyable atmosphère autour des supers héros. La stupéfaction quand Spider-Man apparait, les sourires quand Peter et Gamora arrivent et l’enthousiasme à chaque venue d’un Avengers. J’ai rarement vu autant d’enfants déguisés en super-héros, encore moins avec leurs parents assortis. C’était fou, c’était beau, j’ai adoré voir ça et j’ai hâte de le revivre à nouveau !

& toi la saison Marvel, elle te tente ?

A très vite,
Flo ♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s