Le nouveau « Victoria’s Home-Style Restaurant »

Le « Victoria’s Home-Style Restaurant » est une petite maison victorienne située au bout de Main Street, un lieu avec une carte tout à fait classique à DLP jusqu’à il y a quelques mois. On y trouvait rien de plus de ce qu’on trouve un peu partout sur Main Street.

Et puis gros changement, il s’est transformé en salon de thé & fait parti dorénavant des services à table du parc. Milkshake, thé glacés, bières, pâtisseries : la carte est bien plus diversifiée !

DSC_0332

Pour être honnête, cet article aurait dû arriver bien plus tôt, mais le gros point noir de ce nouveau rendez-vous m’a un peu refroidi, c’est-à-dire le prix !!!

Et en plus de pratiquer des prix élevés, la réduction passeport ne passe sur aucun des mets. Pour avoir demandé aux CM, l’un m’a dit que c’était à cause de l’alcool vendu ce qui était contraire aux valeurs de Disney, quand un autre m’a dit qu’ils n’avaient pas d’explications mais qu’ils ne trouvaient pas ça normal. Et moi non plus !!!! 10€ un milkshake, même si je l’ai trouvé excellent, je trouve ça très excessif. Si vous êtes seul, bon ok ça peut vous faire un petit plaisir de temps en temps, mais je pense surtout aux familles qui sont la cible principale du parc, 10€/personnes, l’addition monte vite, trop vite. C’est la raison pour laquelle l’article tarde un peu à venir, l’envie de tester différentes choses était là, mais pas d’un coup, mon portefeuille l’aurait pas supporté.

fullsizeoutput_2afd

J’ai donc voulu tester un milkshake pour mon premier passage là-bas, celui au Kinder Bueno à 10€ que j’ai trouvé vraiment excellent, avec chantilly et un demi Kinder Bueno. Puis dernièrement, un thé glacé à 5€ & l’assiette de 5 pâtisseries à 8€ (il existe une assiette avec 3 pâtisseries pour 6€). Deux thés glacés sont permanents, à la menthe et au citron, plus un du jour, celui que j’ai choisi, à la fraise ce jour-là. Pas très sucré, il était vraiment délicieux, servis dans une jarre avec de gros morceaux de fruits à l’intérieur.

DSC_0372

En revanche, pour les pâtisseries je suis bien plus mitigée. Il n’est pas inscrit sur la carte quelles pâtisseries sont servies, je ne sais donc pas si ce sont toujours les mêmes ou pas. Mais pour ma part, j’ai eu droit à un tiramisu à la pistache avec des framboises entières dessus, je n’aime pas la pistache et pourtant j’ai trouvé ça très bon. Puis un cheesecake à la menthe, je savais que ça n’allait pas passer, je déteste cette saveur sous toutes ces formes, j’ai eu vraiment, vraiment du mal à finir. Une tarte au citron meringuée, qui n’était pas excellente, puis une tarte au chocolat & à la noix de coco qui était plutôt bonne mais sans plus et pour finir, une tarte au nougat où j’ai été vraiment déçue. Dans l’ensemble, je n’ai pas été convaincue par ces pâtisseries.

DSC_0360

Je crois qu’il serait bien qu’ils aient carrément une carte à mini-pâtisseries & que les clients puissent choisir leurs mini-pâtisseries pour constituer leur assiette.

Dans tous les cas, vous pouvez être surs que j’y retournerai pour les milkshakes, pour goûter les autres goûts qu’ils proposent comme banane, Nutella, beurre de cacahuètes etc…

Le service à table s’étend jusqu’à la terrasse en face du Victoria, ce qui est génial par beau temps. A l’intérieur ou sur la terrasse, boire un milkshake, un thé glacé, ou une bière avec vue sur le château, dans un décor si joli, c’est quand même un sacré plus.

DSC_0367

Et vous, vous en pensez quoi du changement du Victoria ?

A très vite,
Flo ♡

2 commentaires sur « Le nouveau « Victoria’s Home-Style Restaurant » »

  1. Un chouette article, très intéressant ! Je vais toujours à Disney en famille (nous sommes environ 5/6) et c’est vrai que nous ne pourrions pas aller au Victoria en raison des prix mais quand j’irais peut-être seul j’irai goûter un petit quelques choses. Merci beaucoup Floriane pour cet article très bien construit et détaillé qui va beaucoup m’aider quand j’irai (comme tous tes autres articles). Gros bisous et passe une bonne journée ou une bonne soirée !

    J’aime

Laisser un commentaire