Game of Thrones – L’Exposition

Cela fait des semaines & des semaines que j’attends cette journée, samedi 25 aout, mon excitation était à son plus haut point ! Ce jour-là, je me suis rendue à l’exposition de Game Of Thrones.

Avec une certaine appréhension après l’expo Jurassic World, je me rends Porte de Versailles pour enfin, découvrir Westeros autrement. Cette fois-ci, j’ai pris l’audio guide, que j’ai payé 7€50 via le site de réservation alors que si vous le prenez sur place, c’est 6€, premier point pas cool !

Mais tout ça s’est vite dissipé !!!! Costumes, décors, armes, bijoux on nous en met plein les yeux. Avant de continuer, comme pour mon précédent article, je vous conseille d’écouter ça en fond !

DSC_0250

Le tour commence par un petit film où l’on voit différentes scènes de la série. Puis les portes s’ouvrent & les choses sérieuses commencent : les maisons, les arbres généalogiques des familles, le plan de Westeros, les stratégies de combat. Puis c’est un déferlement de costumes, d’armes et d’éléments de décors qui s’offrent à nous, toutes saisons confondues, jusqu’au pallaquin de Joffrey.

L’auto guide nous apprend des anecdotes autant sur le tournage en lui-même que sur les acteurs, la façon dont tel vêtement a été pensé, pourquoi ceci ou cela, c’est un vrai plus pour les « Game Of Thrones addict » ! Pour ceux qui ne prennent pas l’auto guide, il y a des pancartes tout au long de l’expo avec des explications, très sommaires parfois mais vous n’êtes pas complètement perdu sur à qui appartient telle robe ou telle arme.

DSC_0269

Le plus impressionnant a été pour moi la salle du Trône de Meereen parce que Daenerys♡, il y avait même un petit Drogon au dessus d’elle, j’en ai eu les larmes aux yeux tellement j’ai été impressionnée, c’est l’une des salles phares de l’expo avec bien entendu, celle du trône de fer !

DSC_0283

A plusieurs reprises dans l’expo, vous avez la possibilité de vous faire prendre en photos avec des éléments rappelant la série, ce qui ajoute un plus pour ceux qui aiment ce genre d’animations. Tout à la fin de l’expo, vous pouvez également vous faire photographier avec un accessoire au choix, sur le fameux trône de fer. Cette photo est payante (12€ format papier, 15€ format papier + format numérique) mais sachez qu’un tout petit peu plus loin, vous avez un deuxième trône de fer à disposition pour faire une photo gratuite avec votre propre appareil ! Le petit plus avec celles faite par les photographes de l’expo est que vous pouvez choisir un contour pour la photo aux couleurs d’une des familles (Lannister, Stark, ou Targaryen). Personnellement, j’ai opté pour Stark, bien évidemment !

DSC_0304

Et comme tout événement de ce genre, on retrouve une boutique à la fin où les prix s’envolent mais, vous vous en doutiez surement. Il y a réellement pas mal de choix, t-shirt, carnet, crayons, tasses, porte clefs, pins, bonnets, livre de l’expo, coque de téléphone, sweat & j’en passe, le tout dans différents motifs et couleurs suivant les maisons. Encore une fois ma carte bleue a bien flambée. J’ai donc choisi le guide officiel de l’expo qui résume l’événement avec des photos & des textes, des photos tirées de la série, des descriptifs des personnages, les arbres généalogiques & même une petite carte noire et dorée de Westeros. Au prix de 15€, ce guide existe en français & en anglais.

DSC_0279

En entrant dans la boutique, la première chose que j’ai vu est ces cadres accrochés au mur, des illustrations à 10€ où j’ai flashé sur la cadre de Westeros en couleurs et plus grande que celle du guide qui ira parfaitement chez moi.

Et puis un dernier objet, auquel je ne pensais pas craqué mais j’ai finalement, pas résisté longtemps. Un bonnet crème avec le symbole des Stark, et l’inscription « Winter is Coming » derrière le loup. Je l’ai trouvé hyper joli & pas tape-a-l’oeil, pouvant se porter dans la vie de tous les jours.

fullsizeoutput_2b0d

L’exposition m’a pris deux heures environ, sachant que je n’ai faite aucune des photos proposées au sein de l’expo. J’ai été émerveillée par l’événement & je regrette pas du tout d’y être allée, au contraire. Malheureusement, elle est de passage à Paris depuis Juin et s’arrête en Septembre. C’est très court pour ceux qui, comme moi, ne vivons pas à Paris. Mais elle vaut réellement la peine, dire que j’ai adoré serait un euphémisme, c’est bien plus que ça ! Comme beaucoup, Games of Thrones fait parti de mes séries préférées & ça a été un réel bonheur de découvrir un peu l’envers du décor et de voir d’aussi près, les costumes et autres accessoires de la série mythique.

IMG_7181

Je n’ai plus qu’une envie, qui est un mélange de hâte & d’appréhension, la sortie de la dernière saison de la série !!! Et voir enfin le trône revenir à …
Daenerys ou Jon Snow !!!

A très vite,
Flo ♡

2 commentaires sur « Game of Thrones – L’Exposition »

  1. Super article, descriptif et avec de belles photos comme d’habitude ! Je n’est jamais vu cette série et malheureusement je ne compte pas la regarder’ gros bisous 😍❤️😘

    J’aime

Laisser un commentaire